Fashion week masculine Eté 17 – Nos favoris !

Brute, geek-chic, bien proportionnée, néo-classique/érotique, graphique, les adjectifs ne nous ont pas manqué pour parler d’une fashion week masculine de haut niveau ! Voici les coups de cœur de nos équipes pour l’homme de l’été 17.

01Christopher Kane

Danièle – Responsable éditorial

« Christopher Kane a proposé lors de son défilé Homme à Londres, une collection inspirée des vêtements des années 50, dans un esprit très Miu Miu ou Prada « fripes revisitées geek-chic ». Un look décontracté-ludique pour la marque Christopher Kane lancée en 2006, qui s’inscrit dans l’esthétique du cinéaste Wes Anderson. »

02Balenciaga

 Chloé – Fashion designer

«J’ai beaucoup aimé le défilé Balenciaga pour les proportions des pièces et des silhouettes. Egalement : le « sac Ikea » revisité en cuir, bien trouvé !»

03Gosha Rubchinskiy

Clémentine : Fashion designer

« Pour moi ce sera Gosha Rubchinskiy. Même s’il est vrai que les collections du créateur sont toujours très inspirées par les 90’s, parfois presque littérales, je reste très sensible à son univers et aime cette évidence et cette émotion brute qu’il diffuse à travers ces lignes, notamment lors du défilé de Florence. »

04Rick Owen

Jhanvi – International project manager

« Le défilé Rick Owens avait une douceur graphique très rafraichissante. Jeux sur les proportions, volumes tourbillonants et drapé presque monacal. Comme à son habitude, Rick Owens a créé des pièces qui font forte impression ! »

05Raf Simons

Murielle  – Fashion designer

« Cette saison, Raf Simons collabore avec la fondation Robert Mapplethorpe et présente une collection qui oscille entre néo-classicisme et érotisme. Reproduction d’images sulfureuses du photographe, volumes re-proportionnés, coloris intemporels: une galerie vivante d’une modernité implacable, non sans émotion et nostalgie. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer