Le concept Instaglass de Markus Gerke

Fort du succès de l’application pour SmartPhone « Instagram », permettant d’apporter un traitement graphique aux photographies, le designer Markus Gerke a imaginé un modèle de lunettes sur le même principe. Celui-ci permettrait, s’il était commercialisé, de voir la vie à travers tous les filtres disponibles sur Instagram.

Markus GerkeMarkus Gerke

Avec une caméra 5 Megapixels sur la branche, 4Go de mémoire, une connexion WiFi et deux boutons pour changer les filtres colorés au gré de ses humeurs, la vie pourrait ainsi prendre des couleurs et certains aspects du réel pourraient être floutés au profit d’autres. Ce prototype n’est pas sans rappeler d’autres recherches sur « la réalité augmentée » et est techniquement tout à fait réalisable aujourd’hui.

Le projet de Markus Gerke a d’ailleurs tant séduit les internautes, que ce dernier a été assailli de demandes ! Il a du fait paraître sur son site un communiqué précisant qu’il ne s’agissait que d’une belle utopie dont il n’envisageait pas la production… Pourtant, la demande est bien là, semble-t-il. Une affaire à suivre…

img2_1 img3_1 img4_1 img5_1

Mots-clefs : ,