“Lilou in Berlin”

Après avoir travaillé une dizaine d’années à Paris en tant que designer, Andreea Tavitian décide de s’installer à Berlin, « la meilleure ville pour exprimer sa créativité ».

Lilou in BerlinLilou in Berlin

En janvier 2014, elle crée Lilou in Berlin, une marque de petits sacs à main de forme ronde, comportant un motif graphique sur le devant et le dos, dans des couleurs vibrantes.

Lilou in BerlinLilou in Berlin

Chaque pièce, unique et numérotée, est fabriquée dans des ateliers de la capitale allemande avec le plus grand soin. Les cuirs sont sélectionnés par la créatrice dans des tanneries européennes aux méthodes traditionnelles. Elle affectionne particulièrement l’utilisation du cuir d’agneau plongé et du cuir de vachette.

Lilou in BerlinLilou in Berlin

Sa première collection, baptisée Playtime présente un joli choix de sacs pratiques au coloris ludiques. Elle sera enrichie tout au long de l’année de nouveaux modèles, d’autres lignes sont également en développement.

Lilou in BerlinLilou in Berlin

Lilou in BerlinLilou in Berlin

Interrogée sur son inspiration, Andreea Tavitian confie avoir été influencée par une citation du peintre suisse Johannes Itten – théoricien et professeur au Bauhaus qui a développé une symbolique des formes et des couleurs – : « celui qui veut devenir un maître de la couleur doit voir, sentir et expérimenter chacune d’entre elles dans des combinaisons multiples et infinies avec toutes les autres couleurs. »

Lilou in Berlin est un nouvel exemple de la renaissance de la couleur dans le domaine du prêt-à-porter et de l’accessoire.

Mots-clefs : , , ,