Muji transforme un magasin en jardin intérieur pour exposer ses produits

À l’occasion du NYCXDesign, la marque japonaise Muji s’est associé au Ladies & Gentleman Studio pour transformer son magasin de Soho en un jardin intérieur paisible, qui expose les produits de manière originale. En effet, le « jardin » se compose de 7 espaces, aux allures de parcelles de terrain, qui sont chacun dédiés à un matériau utilisé dans la fabrication des objets iconiques de la marque.

MujiSelected by PROMOSTYL

Remettre les matériaux au centre du produit

Etablie en 1979, Muji est connu dans le monde entier pour ses designs épurés contemporains qui transforment le moins possible les matériaux bruts. Ainsi, les produits développés détiennent une esthétique simple, devenue le symbole de la marque japonaise, qui s’intègrent facilement dans une variété de maisons et de styles de vie.

MujiSelected by PROMOSTYL

MujiSelected by PROMOSTYL

Ladies & Gentleman Studio ont alors souhaité présenter l’importance et le respect qu’accorde Muji aux matériaux qu’ils utilisent dans leurs créations. Ils ont ainsi développé un jardin intérieur qui expose les produits, en même temps que les matériaux de base utilisés pour leur fabrication.

Des marquages en bois au sol divisent l’espaces en 7 parcelles, chacune dédiées à un produit et ses matériaux de base comme le lin, la céramique, le verre, le plastique, le bois, l’aluminium ou l’eau.

MujiSelected by PROMOSTYL

Renouveler les formes d’exposition

Avec ce jardin intérieur, Ladies & Gentleman Studio propose alors de nouveaux modes d’exposition des produits qui ne montrent pas uniquement les objets finis mais aussi les matériaux d’origine. Parmi les 7 parcelles, on retrouve par exemple des sets de verre posés sur de larges plaques vitrées noyées dans le sable, en référence au procédé de fabrication du verre qui s’obtient par le chauffage et la fonte du sable.

MujiSelected by PROMOSTYL

On peut aussi découvrir un espace dédié à la céramique représenté par des piles de tasses blanches et de soucoupes posées sur des blocs d’argile, dans des teintes rouges, grises et vertes.

MujiSelected by PROMOSTYL