Stella vs Spice, le retour du Girl Power façon années 90

POP by Stella McCartney est décidemment le parfum de l’été. Créé pour une nouvelle génération de filles indépendantes qui trouvent paradoxalement leur force en formant des groupes de copines, la campagne pour ce parfum présente 4 des filles les plus cools du moment.

Watch Grimes, Lola Leon, Amandla Stenberg and Kenya Kinski-Jones s’y amusent sous le soleil californien dans un court métrage aux couleurs cuivre délavées. Melina Matsoukas les filme en s’inspirant de l’esthétique Malibu.

Une tendance Girl Power très synchrone avec le remake du vinyle des Spice Girls « Wannabe video by Project Everyone”, qui fait le tour des inégalités hommes- femmes de par le monde. MJ Delaney, qui a réalisé le clip, dit d’ailleurs que « Les Spice Girls étaient un groupe formé à l’origine par des filles venant de milieux et de culture différentes, leur force vient du fait qu’elles se sont rassemblées. Ce sont ces différences que nous voulons célébrer dans le film, en montrant qu’il y a des choses universelles que toutes les filles désirent – et ce sont à peu près les mêmes – ».

Dans ces deux films, la renaissance du “girl power” dans ses aspects politiques et funky !

Hannah Memmott

Enregistrer