Un mannequin sur-mesure

Nos canons de beauté évoluent et avec eux ceux qui les représentent. Nous ne parlons pas des mannequins de chair, mais d’un nouveau prototype conçu par la société Winswin : le mannequin i.Dummy dont les mensurations changent en un seul clic.

01

L’invention a été imaginée par le Dr Allan Chan Chee-Kooi, professeur associé à l’Institut de PolyU textiles et l’équipe de l’Université Polytechnique de Hong Kong en 2013. Des données anthropométriques d’un très large échantillon de la population ont d’abord été récoltées afin de créer un mannequin extrêmement adaptable. Ainsi, toutes les tailles peuvent être envisagées. Le fonctionnement reste simple : les mensurations sont entrées dans un logiciel et modifient alors la silhouette du mannequin.

Le mannequin i.Dummy devrait son utilité aux vues du nombre croissant de l’offre sur-mesure qui se développe : la maison Anna Ruohonen, les costumes pour homme Lanieri, ou encore le label parisien L’apiéceur pour n’en citer qu’un infime échantillon. Un nouveau modèle de sur- et semi-sur-mesure qui tend à se démocratiser.

J.G.

Mots-clefs : , ,