Aesop ouvre un nouveau magasin tout en brique à Brooklyn

La marque incontournable de cosmétiques Aesop vient d’ouvrir une nouvelle boutique en plein cœur de Brooklyn à New-York, nommée « Aesop Park Slope ». Connue pour ses produits de grande qualité et ses packaging minimalistes facilement identifiables, Aesop est aussi célèbre pour ses lieux de vente aux designs toujours plus incroyables, imaginés en collaboration avec des architectes. Pour ce magasin, la marque a fait confiance à Frida Escobedo qui a réalisé un décor de brique, conçu à partir de terre battue provenant de son pays d’origine, le Mexique.

Aesop, Frida Escobedo
Selected by PROMOSTYL
La brique comme élément central du design

Frida Escobedo qui a réalisé en 2018 le très convoité Pavillon de la Serpentine Galerie à Londres a récemment designé le nouveau magasin Aesop. La marque n’en est pas à sa première collaboration avec l’architecte, qui a déjà travaillé sur pas moins de 7 projets aux quatre coins du monde.

Aesop, Frida Escobedo
Selected by PROMOSTYL

Pour ce nouvel écrin, Frida Escobedo a choisi la brique comme élément structurant du décor. Les briques d’Aesop Park Slope ont été fabriquées à la main à partir de la terre rouge d’Oaxaca dans un studio de design à Mexico. Le magasin est ainsi agencé autour de ces briques superposées afin de créer des espaces modulaires et distincts.

Aesop, Frida Escobedo
Selected by PROMOSTYL
La brique comme ancrage culturel

En plus d’être un clin d’œil aux origines mexicaines de Frida Escobedo, les briques rappellent également l’architecture des bâtiments de Brooklyn.  Aesop Park Slope est en effet situé dans un quartier résidentiel caractérisé par des maisons en grès brun, datant du milieu du XIXème siècle. La façade, également en brique, fait ainsi echo au design intérieur, qui apparait comme une réinterprétation exotique de l’architecture locale. Une vraie tendance que nous avons étudiée dans le Thème LANDS de l’Etude Numérique Influences AW20-21 (à partir de la page 86) où les grands noms du design explorent de nouveaux concepts réalisés avec des matériaux durables et accessibles sans perdre la force de l’esthétisme.

Aesop, Frida Escobedo
Selected by PROMOSTYL