Claus Porto s’offre un nouveau magasin en forme de tunnel à New-York

La maison Claus Porto, spécialisée dans la parfumerie et de la savonnerie haut de gamme, vient de dévoiler une nouvelle boutique dans le quartier de Nolita, à New-York. L’architecture du magasin, pensé pour nous offrir un repos sensoriel avec sa forme ergonomique, inspiré du design aérospatial et imaginé par le studio de Brooklyn Tacklebox Architecture, rend hommage aux origines portugaises de la marque.

Claus Porto
Selected by PROMOSTYL
Un hommage aux origines portugaises de la marque

La boutique s’étend sur 13 mètres de long, dans une impression ton sur ton qui va jouer sur des reliefs en ombre et lumière et où la palette froide et discrète, ajoute un caractère expérimental et sensoriel, (comme vu dans le Concept n°3 Space Lounge, page 92 à 96, du Thème ACCESS du cahier Promostyl Influences & Design SS19). Les murs carrelés de formes en losange, fabriqués à partir de liège portugais, sur lesquels sont exposés les produits de la marque avec des emballages qui s’inspirent des étiquettes d’autrefois.

Claus Porto
Selected by PROMOSTYL
Claus Porto
Selected by PROMOSTYL

Mêlant futur et histoire la marque fait également référence à la façade carrelée de la Casa Dos Bicos à Lisbonne dont la façade est recouverte de pierres en forme de pointe de diamant. Au bout de la boutique se dévoile un imposant lavabo, sculpté dans le même bloc de marbre d’Estremoz que celui utilisé pour le bassin du magasin phare de Claus Porto, au Portugal.

Claus Porto
Selected by PROMOSTYL
Claus Porto
Selected by PROMOSTYL

L’espace amène une ambiance épurée qui permet de se concentrer sur son propre ressenti… C’est aussi une scénographie idéale qui apporte les meilleures dispositions pour apprécier produits et services.

Claus Porto
Selected by PROMOSTYL
Mais aussi à l’héritage culturel et historique de Claus Porto

Claus Porto fête en 2018 ses 131 ans et profite d’une histoire riche et unique qui célèbre l’artisanat. La boutique de New-York rend ainsi hommage à cet héritage dès l’entrée grâce à des photographies d’époque, des étiquettes des débuts ou des flacons d’inspiration art déco exposés au mur.

Claus Porto
Selected by PROMOSTYL