Collab FASHION ART Minsk & PROMOSTYL

Cette année, PROMOSTYL débute avec un nouveau partenariat avec l’école de mode «Fashion Art» à Minsk en Biélorussie.
Nous participons au défilé de fin d’année scolaire, où les cahiers de tendances COLORS & CASUAL SS19 seront présentés.

Article publié par Fashion Art School Minsk

Le défilé de fin d’année de l’école Fashion Art aura lieu le 27 janvier à la Galerie «Art-Biélorussie».

Collab FASHION ART Minsk PROMOSTYL

Fondée en 2012, l’école Fashion Art est reconnue comme l’un des principaux instituts de design de mode à Minsk. Les étudiants peuvent choisir parmi une variété de cours, y compris le design de mode, la gestion de la production et le développement du textile.
Le programme scolaire implique un important apprentissage en équipe.
Les diplômés démontreront leur vision du monde professionnelle, la compréhension de la mode et la conception des lieux, les techniques et les résultats de travail avec la forme, la fonction, le design, les textiles, les textures et la décoration.

Les collections seront jugées selon de nombreux critères: distinctions du look, intégrité de la collection, pertinence, innovation, etc.

Les jeunes diplômés auront la possibilité d d’exprimer des points de vue artistiques forts sur la mode, le genre, la société – et les temps chancelants dans lesquels nous vivons.

Le projet «Art-Biélorussie» vise à montrer le visage historique des beaux-arts en Biélorussie dans sa plénitude et son intégrité. Aujourd’hui, le projet «Art-Biélorussie» peut servir de reconstitution des liens entre le patrimoine culturel et historique et favoriser le développement de l’art contemporain en Biélorussie.

Collab FASHION ART Minsk PROMOSTYL

Le projet est d’encourager la créativité des artistes et libéraliser les critiques d’art. Actuellement, la collection contient plus de 100 artefacts créés depuis le début du 16ème siècle. La formation de la collection a commencé en 2011-2012 avec une série d’œuvres d’artistes biélorusses de l’Ecole de Paris. Les chefs-d’œuvre de Marc Chagall, Chaim Soutine, Ossip Zadkine et d’autres représentants de l’École de Paris ont constitué le noyau de la collection montante de «Art-Biélorussie».