Collaboration GLOBAL FASHION STARTUP X PROMOSTYL

Cette année, PROMOSTYL s’est associé à un nouvel événement : Global Fashion Startup.

Article publié par Global Fashion Startup :

L’événement GLOBAL FASHION STARTUP, organisé à Paris le 6 avril, avait pour objectif de promouvoir les marques de mode émergentes.

La mission de GLOBAL FASHION STARTUP est de créer une plateforme unique de développement, de promotion et de soutien au service des jeunes créateurs. L’événement est organisé deux fois par an dans des pays où le secteur de la mode est particulièrement développé.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

C’est dans ce cadre que 12 créateurs originaires de Russie, du Kazakhstan, de France, du Kirghizstan et d’Ouzbékistan ont présenté leurs collections de prêt-à-porter.

Deux représentantes de PROMOSTYL, bureau d’analyse des tendances leader dans le monde, figuraient parmi les invités : Mme Eve Dupouy, rédactrice en chef Web et blogueuse mode, et Mme Elianora Tukhfatullina, représentante commerciale internationale.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

PROMOSTYL a remis au meilleur créateur un Trend Book COULEURS 2019/2020. Notre prix a été décerné à la marque de mode pour enfants « Veraletta » – Vera Grigoreva (Russie). Les représentants de notre bureau d’analyse des tendances ont particulièrement apprécié la complexité du travail manuel caractérisant chacune des robes de Veraletta.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

Liste des autres marques participantes :

– Tikhomirova Elizaveta (Kalina) – Russie
– Valeriya Banina (VB Valeriya Banina) – France
– Hayrulina Valeriya (Hayra) – Ouzbékistan
– Abishev Kairolla (Zeken Moda) – Kazakhstan
– Aripova Aikanysh (Aikin Aripova) – Kirghizstan
– Raiym Anel (Karo Meli) – Kazakhstan
– Kenzhalina Karlygash (Korolina) – Kazakhstan
– Bekmaganbetova Inabat (Inabat) – Kazakhstan
– Ussenova Bibayat (Bibayat) – Kazakhstan

Le 3 avril, les stylistes des marques ont rencontré le président de l’agence PROMOSTYL. Durant la réunion, l’agence a expliqué comment se créaient les tendances et à quel point il était important pour un créateur de mode de les connaître avant de sortir une collection. Après le volet officiel de la réunion, les créateurs ont profité d’une petite visite de l’agence.

Il est à noter qu’après le défilé, les spécialistes de l’industrie de la mode ont donné à chaque créateur une évaluation détaillée, mettant le doigt sur leurs forces et les incitant autant que possible à améliorer leurs collections.

Les partenaires officiels du projet sont :

– High School of Design and Fashion (Kazakhstan)
– PROMOSTYL (France)
– École de mode « Studio Parisien des Arts et de la Mode » (France)
– Maison de couture Jean-Claude Jitrois (France)
– Galeries Lafayette (France)
– Motif Creatif. (France)
– Beauty Bar (Kazakhstan)
– Studio Rachshauskas (Russie)

Selected by PROMOSTYL