Découvrez Mylo™, un nouveau « cuir » fabriqué à partir de mycélium

Bolt Threads, une société d’innovation en matériaux basée en Californie, s’apprête à modifier notre perception du cuir grâce à Mylo™, la première matière semblable au cuir commercialement viable, fabriquée à partir de mycélium, les racines d’un champignon. L’objectif ? Réduire l’impact environnemental à long terme de l’une des industries les plus polluantes et contribuer à la création d’un monde plus durable.

MYLO™
Selected by PROMOSTYL
MYLO™
Selected by PROMOSTYL
De la nature à notre garde-robe

Axé sur le développement durable et s’inspirant de la nature, Bolt Threads utilise des concepts technologiques et biotechnologiques de pointe pour fabriquer des produits hautement désirables, durables et plus performants. Microsilk™ n’était qu’un début et Bolt Threads a décidé d’aller un peu plus loin.

En collaboration avec la société ECOVATIVE, ils sont parvenus à optimiser la technologie de fabrication du mycélium pour créer une matière prête pour le commerce : Mylo™. Comment ont-ils fait ? En cultivant du mycélium, l’appareil végétatif souterrain d’un champignon. Quoi de plus naturel !

MYLO™
Selected by PROMOSTYL

En contrôlant l’environnement et le processus de croissance du mycélium, l’équipe de Bolt Threads est capable de manipuler la durabilité, la résistance et la souplesse de Mylo™ pour en faire une matière similaire au cuir animal artisanal sur les plans visuel et tactile.

S’il est durable, c’est parce que sa production ne prend que quelques jours, n’entraîne aucun gaspillage – contrairement aux peaux d’animaux – et n’exige le sacrifice d’aucune bête. En outre, il est biodégradable et non toxique, ce qui en fait une option bien plus durable que le cuir synthétique.

MYLO™
Selected by PROMOSTYL
Stella McCartney adopte Mylo™ avant tout le monde

Stella McCartney, marque innovante partageant les valeurs de Bolt Threads, est la première à intégrer cette nouvelle matière à ses collections. La créatrice de mode, qui a déjà utilisé Microsilk™, vient de dévoiler une version durable de son emblématique sac « Falabella », fabriquée à partir du nouveau « cuir » de Bolt Threads.

MYLO™
Selected by PROMOSTYL

Pour ceux qui souhaitent le voir, ce sac est présenté dans le cadre de l’exposition « Fashioned from Nature », au Victoria and Albert Museum. Bolt Threads fera également profiter les consommateurs de son innovation en proposant son propre sac en MYLO™, qui sera disponible en prévente en juin. On a hâte de voir ça !

MYLO™
Selected by PROMOSTYL