Dover Street Market ouvre un magasin à Los Angeles

Le célèbre concept store Dover Street Market vient d’ouvrir un nouvel espace à Los Angeles, au coeur du « Art District » – quartier des Arts. Après Londres, Tokyo, New York, Singapour et Beijing la marque s’implante dans la cité des Anges et dévoile un lieu gigantesque où se côtoient les marques les plus désirables du moment.

Dover Street Market
Comme des garçons
Dover Street Market
Idea
Le temple du bon goût

Créé par Rei Kawakubo, fondatrice de Dover Street Market ainsi que de la marque Comme des Garçons, l’espace s’étend sur plus de 1000 mètres carrés au rez-de-chaussée. Dans un style très industriel, le magasin affiche des sols en béton, des murs de briques blanches, des poutres apparentes ou encore d’imposants néons.

Dover Street Market
Brain dead
Dover Street Market
C D G
Dover Street Market
Doublet

C’est dans ce lieu unique, inspiré de l’atmosphère de Los Angeles selon Rei Kawakubo que sont exposées les marques luxe et street les plus en vogue du moment comme Jaquemus, Off White, Maison Margiela, Prada, Simone Rocha, Gucci, Chanel ou encore Nike et Palace.

Dover Street Market
Marine Serre
Dover Street Market
Melitta Baumeister
« Beautiful Chaos »

Le nouveau Dover Street Market a été pensé comme un grand magasin où chaque marque exprime son univers singulier dans un seul et même lieu physique. C’est cette diversité créative qui a intéressé Rei Kawakubo : « J’ai voulu créer un magasin où différents créateurs, de différents domaines, se rencontrent dans une ambiance de chaos magnifique. Le mélange et la réunion de différentes âmes qui ont toutes en commun une vision personnelle forte ».

Dover Street Market
Noir Kei Ninomiya
Dover Street Market
Pocket Shop

Afin d’offrir une expérience globale unique, le magasin propose également de découvrir les oeuvres des six artistes Warren Muller, Lyn Dillin, Bjorn Dahlem, Yuichi Higashionna, Gary Cardand Stuart Haygarth ainsi que des projections vidéos réalisées par Rose Kennedy Schlossberg.

Dover Street Market
Raf Simons
Dover Street Market
Stephen Jones