Emana, la fibre aux pouvoirs bioactifs

Un tissu capable d’optimiser nos performances sportives tout en offrant des bénéfices cosmétiques ? C’est la promesse surréaliste d’Emana, un fil développé par Rhodia Solvay et utilisé par Coltex pour ses textiles lingerie, fitness et beachwear.

Emana
Selected by PROMOSTYL
Emana
Selected by PROMOSTYL
Des vertus physiques et cosmétiques

De tels pouvoirs, Emana les tire de sa composition unique. Plus qu’un simple fil, c’est une fibre de bio-stimulation invisible, réalisée en polyamide intelligent et dotée de surcroît d’une technologie biochimique. Autrement dit, Emana a la capacité de convertir la chaleur corporelle en source d’énergie mais aussi de bien-être pour notre peau. Et pour cause, constitué de minéraux bio-actifs incrustés dans l’ADN même du tissu, ce dernier renforce la micro-régulation sanguine, le métabolisme humain et assure une réduction de la fatigue musculaire.

Emana
Selected by PROMOSTYL
Emana
Selected by PROMOSTYL

Par ailleurs, ces minéraux permettent également d’atténuer la cellulite tout en accentuant l’élasticité de l’épiderme, Emana étant certifiée Oeko-Tex classe 1 et donc utilisable pour tout vêtement en contact direct avec la peau. Bref, des caractéristiques séduisantes pour tout amateur ou amatrice de performances physiques, et qui devraient promettre à Emana un grand avenir dans le prêt-à-porter sportif.

De Rhodia Salvay à Coltex

Développée par Rhodia Salvay, la fibre Emana est ainsi revendue à des fabricants textiles afin qu’ils l’intègrent eux-mêmes dans leurs produits.

Parmi eux, Coltex, une entreprise de production textile fondée en 1989 par Valdecio de Oliveira et sa femme, spécialisée en bien-être et développement durable. Lingerie, fitness et beachwear : la firme aux prétentions internationales fabrique elle-même des textiles haut-de-gamme, dotée de la technologie Emana. Un gage de qualité, assurément.

Emana
Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

Retrouvez plus de tissus Coltex dans le Cahier Lingerie AW20-21 qui vient de sortir : Thème RAGS, Concept n°3 « Stretchy Party », à la page 51 du Trendbook.

Emana
Selected by PROMOSTYL