FIMA 2018 X Promostyl Collab

La 11 éme édition du FIMA (Festival International de la Mode en Afrique) s’est tenue à Dakhla du 21 au 24 Novembre 2018, où PromoSTYL était partenaire de l’évènement. 

Notre représentante commerciale au Nigeria, Solange Boccovi était présente pour l’occasion et a animé une conférence devant les acteurs de l’industrie textile.

FIMA
Selected by PROMOSTYL

Parmi les designers présents nous avons vu des marques qui ont déjà une réputation internationale comme par exemple la marque ivoirienne Pathé’o (qui habillait Nelson Mandela) ou Burkinabè Bazem’sé et des designers confirmés comme David Tlale, Gilles Touré, Ade Bakare ou Collé Ardo Sow ainsi que des designers émergents.

FIMA
Selected by PROMOSTYL
FIMA
Selected by PROMOSTYL

Le FIMA 2018 affichait un beau programme avec entre autre, des conférences et Master Class, le concours de jeunes créateurs, de top models, de bijoutiers et maroquiniers, ainsi que le « défilé panafricain » et la Grande Nuit du Fima avec « Le Défilé des Créateurs des Cinq Continents » qui clôturait cette 11 éme édition.

FIMA
Selected by PROMOSTYL
FIMA
Selected by PROMOSTYL

Notons au passage quelques chiffres pour cette édition 2018 du FIMA : un budget de25 millions de dirhams (soit 2 millions d’euros), 32 pays africains présents,plus d’une quarantaine de stylistes au rendez-vous.

FIMA
Selected by PROMOSTYL

Comme le dit si bien Alphadi, designer du Niger, Artiste de l’UNESCO pour la paix et également Fondateur du Festival International de la Mode Africaine « L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine. »

FIMA
Selected by PROMOSTYL