HeyShop explore les limites de la vente online et offline

En collectant des datas sur nos comportements quotidiens, les technologies finissent par nous connaître mieux que nous-mêmes. Après l’exemple de Style Check, mentionné dans le Cahier Influences AW20-21 (page 7), le studio DayLab vient de terminer l’intérieur du magasin « HeyShop » à Shanghai, en Chine. S’appuyant à la fois sur les ressources de la vente online et offline, HeyShop propose une expérience d’achat unique dans un espace à la décoration à la fois minimaliste et futuriste.

HeyShop
Selected by PROMOSTYL
HeyShop
Selected by PROMOSTYL
Aux frontières de la vente online et offline

Si on oppose communément la vente offline ou physique à la vente en ligne, ce n’est pas le cas de Heyshop, nouveau concept de magasin chinois, qui a eu la bonne idée de mixer les avantages des deux options. Heyshop propose en effet une sélection de produits qui change fréquemment (allant des cosmétiques aux objets de décoration, en passant par des accessoires de mode) et qui s’appuie sur l’analyse de datas des préférences de consommation, presque en temps réel.

HeyShop
Selected by PROMOSTYL

Ainsi, HeyShop n’est que le reflet des grandes tendances d’achat et propose une offre produit très flexible et hautement désirable.

HeyShop
Selected by PROMOSTYL
Une décoration minimaliste et futuriste

Afin de s’adapter aux nombreux changements dans la sélection de produits, le studio DayLab a créé un lieu assez épuré et minimaliste, caractérisé par des coloris pop et frais. Les cabines d’essayage jouent un rôle central au sein d’HeyShop puisqu’il s’agit d’un service dont il est impossible de jouir lors d’un achat en ligne.

HeyShop
Selected by PROMOSTYL
HeyShop
Selected by PROMOSTYL

Ainsi, pas moins de sept cabines d’essayage ont été disposées au coeur de l’espace pour satisfaire au mieux les exigences des clients qui souhaitent profiter des avantages de l’achat dans un magasin physique. Pour rendre encore plus agréable la visite en magasin, HeyShop a été pensé comme un lieu de vie avant tout pour permettre aux personnes de se retrouver.

HeyShop
Selected by PROMOSTYL