Holzweiler, une histoire de famille

C’est en 2012 que Susanne Holzweiler et son frère Andreas lancent leur marque éponyme. Passant de l’univers de l’accessoire au prêt-à-porter, le label norvégien est aujourd’hui l’une des marques scandinaves les plus en vogue ! Focus.

Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
UN SENS INNE DU STYLE

Holzweiler est avant tout une histoire de famille. Fondée en 2012 par Susanne Holzweiler et son frère Andreas, la marque norvégienne est le fruit d’une complicité à toute épreuve. Après une première collaboration de six ans au sein de leur propre agence de conseil, l’expérience ne fait que confirmer l’évidence : les deux créateurs se comprennent plus que quiconque et partagent les mêmes ambitions. Peut-être est-ce dû à ce lien si indéfectible qui les unit…

Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
Holzweiler
Selected by PROMOSTYL

Spécialisée dans l’accessoire, la marque propose d’abord des foulards et écharpes haut-de-gamme, conçus dans les matières les plus nobles qui soient. Laine, soie, cachemire… Susanne et Andreas Holzweiler misent sur des pièces d’une qualité exceptionnelle, pour des créations de luxe. Le succès rencontré auprès des scandinaves signent, deux ans seulement après sa création, le début des collections prêt-à-porter.

Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
DES COLLECTIONS FONCTIONNELLES ET POINTUES

Les yeux grands ouverts sur le monde qui les entoure, Susanne et Andreas Holzweiler sont passionnés de culture, et trouvent dans l’art contemporain une source d’inspiration inépuisable. Fonctionnels et arty, les looks se veulent énergiques, alliant style et confort. “Holzweiler est née de l’idée de créer des objets uniques en combinant de merveilleuses qualités et une collaboration avec des artistes contemporains” révèle Susanne Holzweiler. L’ancien concept-store parisien Colette, Net-à-Porter, le label Storm ou encore le roi norvégien du street-art Martin Watson; le duo s’associe avec de nombreux designers internationaux, pour réaliser des collections capsule toujours plus créatives et audacieuses.

Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
Holzweiler
Selected by PROMOSTYL

Pour leur collection automne-hiver 2019, Susanne et Andreas Holzweiler n’ont pas froid aux yeux et imaginent une saison ultra-colorée. Rose néon, bleu électrique ou jaune fluo, les tons vifs sont assagis par des nuances beiges ou kaki, beaucoup plus douces et rassurantes. Avec justesse et harmonie, le duo joue sur des effets de superpositions et accumule les épaisseurs. Echarpes enveloppantes, lainages cosy oversized, matières matelassées…  la collection se compose de pièces à la fois cool et pointues aux accents sportswear.

Holzweiler
Selected by PROMOSTYL
Holzweiler
Selected by PROMOSTYL

A l’image de nombreuses marques haut-de-gamme telles que Mother of Pearl, Dagny ou encore SKFK, Holzweiler tend à devenir un label 100% éco-friendly. Les co-fondateurs commencent d’ailleurs progressivement à n’utiliser que des laines recyclées, du coton organique et à privilégier des packaging biodégradables. « Nous n’avons jamais voulu faire de compromis sur la qualité des matériaux et la production durable, nous travaillons également sur de nouvelles méthodes et essayons de trouver des matériaux encore plus durables ». Un beau pari, qui ne peut être qu’à saluer…

Selected by PROMOSTYL