Hope, label en tout-genre

Label référent de la scène menswear depuis 2005, Hope se démarque de ses paires via ses basiques haut-de-gamme à la désirabilité genderless. Présentations.

Hope
Selected by PROMOSTYL
Le style au-delà du genre

Diversité, créativité et expression personnelle : tels sont les maîtres-mots de Hope, un audacieux label de mode made in Stockholm qui, depuis 2005, s’applique à s’affranchir des conventions stylistiques pour mieux nous aider à définir nos individualités vestimentaires.

Hope
Selected by PROMOSTYL

Une ligne directrice qui a conduit ses créateurs à supprimer dès 2017 la dualité des genres au sein de ses collections et ainsi à doublement étiqueter ses vêtements : l’une indiquant la taille pour hommes et l’autre indiquant la taille pour femmes. Le but ? Encourager les deux sexes à explorer l’intégralité de leurs collections, vouées aujourd’hui à une créativité sans bornes.

Hope
Selected by PROMOSTYL

Honnête et directe, l’esthétique de Hope se couple d’une confection irréprochable et d’un design faussement minimaliste, redéfinissant notre conception même des basiques, entre désirabilité et pragmatisme.

Hope
Selected by PROMOSTYL
Un ADN stylistique à contre-courant

Pourtant, si Hope est aujourd’hui reconnue sur la scène menswear, c’est la femme que ses fondateurs ont voulu à l’origine vêtir. En effet, en 2001, quand Ann Ringstrand et Stefan Söderberg, la mode est à la féminité exacerbée, romantique et presque premier degré. Savant mélange d’emprunts masculins et de minimalisme citadin, la silhouette Hope s’affranchit frontalement des carcans stylistiques féminins pour en proposer une version résolument plus cool et moderne.

Hope
Selected by PROMOSTYL
Hope
Selected by PROMOSTYL

Et lorsque la marque se double d’une ligne hommes en 2005, c’est finalement la consécration : Hope devient une référence de la scène mode suédoise, recevant au fil des années de nombres récompenses et symboles de reconnaissance. Une notoriété qui leur permet de fonder leurs espoirs en une mode désexualisée, mais toujours plus affirmée.

Hope
Selected by PROMOSTYL