Hugo Boss lance un modèle de chaussures vegan en Pinatex

Exit le cuir authentique ! Cette année, la maison de luxe allemande Hugo Boss présente une gamme de souliers en Pinatex, cette fibre végétale qui remplace peu à peu les matières animales. Présentations.

Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL
Le Pinatex, une alternative durable au cuir animal

Qui a dit que le luxe ne pouvait pas être vegan ? Tendance eco-friendly oblige, les marques haut-de-gamme sont de plus en plus nombreuses à privilégier des matières synthétiques en lieu et place des traditionnels fourrures et cuirs. La dernière en date ? Hugo Boss, qui vient de lancer une collection de chaussures pour hommes 100% végétalienne. Fabriqués sans aucun produit animal, ces souliers ont été confectionnés à partir de Pinatex, un matériau naturel composé de fibres de feuille d’ananas qui permet d’imiter le cuir sans tannage, ni produits chimiques toxiques.

Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL
Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL

Au lieu d’être jetées, les feuilles sont débarrassées de leurs longues fibres à la racine, pelées en quelques sortes puis transformées en une maille non tissée, pour offrir une alternative douce et souple au cuir, mais aussi une nouvelle source de revenus aux cultivateurs d’ananas, car comme mentionné dans le Thème EARTH du Cahier Men SS20 de Promostyl, nous nous tournons de plus en plus vers des cercles de production vertueux, inspirés directement des capacités extraordinaires de la nautre et de l’enseignement de nos ancetres.

Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL
Une démarche écologique et responsable

Disponibles en bleu, noir, orange et jaune, les modèles ont fait l’objet de colorants végétaux et leurs semelles sont entièrement réalisées en polyuréthane thermoplastique recyclé. Car en plus d’être vegan, ces chaussures sont aussi conçues pour avoir un impact écologique des plus faibles. En effet, la boîte dans laquelle elles sont vendues est entièrement recyclable et biodégradable, grâce à des fibres de papier récupérées.

Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL

« Le projet s’inscrit dans un engagement continu en faveur de l’innovation dans l’ensemble de notre offre, avec des manières plus durables de concevoir, de produire et de finir ses produits », a déclaré la marque de mode, soucieuse désormais d’appliquer les principes du développement durable.

Hugo Boss
Selected by PROMOSTYL