Imparfaite lance sa première collection 100% recyclée

La marketplace spécialisée dans la revente de pièces vintage lance une capsule réalisée à partir de tissus récupérés et recyclés. La première d’une longue série.

Imparfaite
Selected by PROMOSTYL
Vintage…et eco-friendly

Ouvrir les yeux. Cesser de trouver des excuses. C’est ce qu’ont voulu faire ce printemps les fondatrices d’Imparfaite en prenant la décision de développer des mini-productions de vêtements réalisées à base de tissus 100% recyclés. Leur objectif ? Cesser de contribuer à l’augmentation des déchets textiles en revalorisant des chutes de tissu destinées à finir aux ordures. Mais pas seulement.

Imparfaite
Selected by PROMOSTYL

Conscientes qu’elles contribuaient elles-aussi à la pollution textile en refusant de mettre en avant des pièces vintage trop démodées ou abîmées, les jeunes femmes s’engagent également à broyer ces vêtements à faible désirabilité pour les transformer en fibres et bobines de fil prêtes à l’emploi. Ces dernières constitueront ainsi la matière première de leurs fameuses collections capsules eco-friendly et made in Europe.

Imparfaite
Selected by PROMOSTYL
Une alternative à la fast-fashion

Alors que l’industrie textile est la 2e plus polluante au monde après celle du pétrole, Imparfaite s’est lancée en France avec une mission en tête : dépoussiérer et démocratiser le vintage pour en faire une alternative mode crédible, à prix accessible.

Imparfaite
Selected by PROMOSTYL

Résultat, la petite entreprise est rapidement devenue la marketplace professionnelle de référence dans la revente de vêtements et accessoires vintage. Propriétaires de friperies, gestionnaire de dépôts vente : les spécialistes du vintage s’associent à ces reines de la chine pour remettre en circuit des pièces qui, en dépit de leur date de fabrication, continuent à respirer l’air du temps. La mode n’est-elle pas, après tout, un éternel recommencement ?

Imparfaite
Selected by PROMOSTYL