La combinaison de travail, pièce tendance du printemps-été 2019

Sous l’impulsion des créateurs, la combinaison de pompiste d’antan se voit offrir un nouveau souffle, adoubée par une génération de femmes puissantes et affirmées.

boilersuit
Selected by PROMOSTYL
Le boilersuit, des podiums aux streetstyles

Tout commence le 3 octobre dernier, quand Kaïa Gerber, célèbre « fille de » et mannequin sur sollicitée, déambule sur le podium Stella McCartney SS2019 dans une combinaison de travail tye and die des plus désirables. Depuis, ces boilersuits foisonnent sur la scène mode, côté catwalk comme côté street. Rose délicatement satiné sur Gigi Hadid, immaculé et minimaliste sur cette happy few de la Fashion Week ou tout denim sur une autre influenceuse remarquée : le bleu de travail se décline aujourd’hui sur des tonalités, des matières et des styles variés.

boilersuit
Selected by PROMOSTYL

Inspirée du vestiaire workwear et plus particulièrement de la tenue des pompistes, la combinaison pantalon nouvelle génération renoue avec ses racines prolétaires en se portant large, ceinturée à la taille et dotée de multiples poches fonctionnelles. La fermeture est généralement zippée, les manches retroussées et le col fin relevé. Ses adeptes jouent volontiers l’effet masculin-féminin en l’arborant légèrement décolletée et en la jouxtant d’accessoires raffinés comme une paire de talons fins, des bijoux scintillants ou encore une pochette discrète.

boilersuit
Selected by PROMOSTYL
Le boilersuit, l’uniforme d’une nouvelle féminité

La combinaison de travail se veut résolument pragmatique, dans une époque où le streetwear s’empare sur le long terme du prêt-à-porter féminin. Exit les codes genrés ultra-galvaudés, la femme 2019 est en quête de pièces tout-terrain, adaptés à ses combats du quotidien. Urbaine, baroudeuse voire effrontée, elle n’empêche pas certaines amatrices de mode de la choisir dans des teintes girly, comme le fameux “Millenial Pink”, et de faire de cet uniforme presque centenaire le nouvel apanage des jeunes femmes modernes.

boilersuit
Selected by PROMOSTYL
boilersuit
Selected by PROMOSTYL

Pour plus d’informations sur cette tendance émergente, rendez-vous sur l’ « Espace Client » Promostyl dans le secteur Casual, « Must-Have » Printemps 2019, ainsi que des modèles de dessins techniques sur le Cahier de Tendance CASUAL & KNITWEAR SS19 (voir page 111).

boilersuit
Selected by PROMOSTYL