Le concept store très instagrammable imaginé par Pewter X Culdesac

Les designers de Culdesac ont imaginé un espace très graphique et surtout très « instagrammable » pour le concept store de Pewter, marque spécialisée dans la vente d’équipements de sport. Ce nouveau lieu en plein coeur de Valence, entièrement décoré de néons, d’un sol en béton et de tuyaux apparents se présente comme une extension du paysage urbain et espère séduire les jeunes connectés, issus de la génération millennials.

Selected by PROMOSTYL
Exposer ce que les autres cachent

En un seul regard aux vitrines du nouveau concept store de Pewter, le ton est donné. Derrière les vitres, on déchiffre l’expression « Pewter Breaking the internet », ou littéralement en français « Pewter casse les internets ». On comprend que la marque souhaite séduire les jeunes en s’adressant à eux dans un langage qu’ils comprennent et avec des codes identitaires forts. Le magasin séduit ainsi par sa capacité à se définir comme la continuité de la rue grâce à des repères graphiques communs : un sol en béton, des panneaux lumineux, des néons éblouissants et une explosion d’éléments visuels qui provoquent et captivent le client.

Pewter X Culdesac
Selected by PROMOSTYL

Culdesac prend également le contre-pied des magasins aux décors minutieusement soignés et maîtrisés en inventant un espace où les détails habituellement cachés, comme les prises ou les câbles, sont fièrement exposés. « Donner de la visibilité à tout ce qui est habituellement caché fait partie de l’identité de la marque», explique Borja Berna, directrice de la création chez Culdesac. «Tout ne doit pas être intégré et mesuré. Nous préférons la spontanéité et le naturel »

Pewter X Culdesac
Selected by PROMOSTYL
Un décor hautement « instagrammable »

Mais derrière la volonté de dévoiler des détails de manière spontanée se cache aussi, et surtout, le souhait de créer un lieu très visuel et « instagrammable », avec pour cible la jeune génération Y et Z. Les designers de Culdesac appliquent en effet les nouvelles règles du retail où un lieu devient populaire à partir du moment où il est vu et affiché sur les réseaux sociaux. Entre plafond en laine de verre jaune fluo, panneaux en polycarbonate translucides, tuyaux métalliques ou encore néons et phrases accrocheuses : tout est réuni pour que le client crée un contenu partagé et viral.

Pewter X Culdesac
Selected by PROMOSTYL

Retrouver le Cahier Sport AW20-21 pour plus d’inspiration et plus précisément le Concept « Eco Wellness » dans le Theme LANDS (page 24) pour la gamme de couleurs similaire aux photos de cet article.

Pewter X Culdesac
Selected by PROMOSTYL