Le nouveau magasin Antidote à Miami

Antitode, connue pour ses pièces qui défendent une mode « éthique », s’offre un nouveau magasin à Miami, imaginé par le designer Guillermo de Yavorsky. Dans des teintes très colorées, le designer a souhaité créer un environnement qui soit le reflet physique des valeurs que défend la marque de prêt-à-porter.

Selected by PROMOSTYL
Une marque éthique

L’originalité de la marque Antidote, créée par Sophie Zembra, est de sélectionner des pièces qu’elle définit comme « éthiques », sans délaisser leur dimension mode.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

Sur le site web de la marque, on retrouve ainsi différentes catégories de produits, notamment « Made in USA », « Eco-Friendly », « Vegan », « Artisanal » ou encore « Social », qui correspondent chacun à une expression de ce que représente les valeurs éthiques selon la créatrice.

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL
Un design qui soit le reflet des valeurs de la marque

Derrière une façade en dégradé, qui semble inspirée des univers psychédéliques, se dresse le nouveau magasin pour femmes d’Antidote. Mixant des teintes claires et pastels à des matières naturelles comme le béton, le cuivre ou le chêne, Guillermo de Yavorsky explique vouloir créer un décor qui soit la rencontre de « la désirabilité et de la prise de conscience éthique ».

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL

Ainsi, tous les matériaux utilisés sont naturels et respectueux de l’environnement. Chaque détail a été pensé pour exprimer les valeurs de la marque, comme l’immense fresque murale végétale. Enfin, le designer a souhaité utiliser des formes cubiques et mouvantes, comme présentoir pour les accessoires, qui sont, dit-il « dynamiques et pleins de vie, comme les femmes ».

Selected by PROMOSTYL
Selected by PROMOSTYL