Le style danois selon Rotate

Créée par le duo d’influenceuses Jeanette Madsen et Thora Valdimars, la marque Rotate signe des pièces audacieuses et colorées, inspirées des années disco. Zoom sur la nouvelle marque danoise à découvrir sans plus attendre !

Rotate
Selected by PROMOSTYL
LE DUO GAGNANT

Influenceuses connues pour leurs street-style toujours très pointus et avant-gardistes, Jeanette Madsen et Thora Valdimars se rencontrent en 2014, alors qu’elles travaillent toutes deux au magazine finlandais Costume. Gourous de la mode, elles décryptent les tendances de demain, décèlent le potentiel du moindre détail et font de leurs looks de véritables sources d’inspirations.

Rotate
Selected by PROMOSTYL

C‘est donc comme une évidence qu’elle décident de créer leur propre marque de vêtements, Rotate; en collaboration avec le concept-store haut-de-gamme Birger Christensen, QG danois des fashionistas.

Rotate
Selected by PROMOSTYL
Rotate
Selected by PROMOSTYL
DES COLLECTIONS HETEROCLITES

Pour leur premier défilé présenté l’été dernier à la Fashion Week de Copenhague, les deux créatrices en avaient mis plein les yeux. Robes aux épaules bouffantes, multitude de perles brodées, total look fuschia, blazer orné de cristaux Swarovski…Inspirées par les années 70 et 80, Jeanette Madsen et Thora Valdimars avaient revisité l’époque phare de Jerry Hall et Iman avec modernité et un brin de nostalgie. Comme une suite logique, la collection automne-hiver 2019 se compose également de pièces féminines et sophistiquées, mettant robes et combinaisons à l’honneur. Bleu, jaune vif, fuschia, rose… la couleur est de mise, sans oublier les cascades de sequins et de perles qui illuminent le catwalk. Les créatrices osent les motifs et les couleurs pleines de pep’s. Ici, les jambes se découvrent, les décolletés se veulent plongeants et les tailles sont marquées. Rotate dessine des silhouettes fortes et énergiques « qui ont une attitude et un caractère », comme le disent si bien Jeanette Madsen et Thora Valdimars.

Rotate
Selected by PROMOSTYL
Rotate
Selected by PROMOSTYL

Qui a dit que l’allure scandinave était minimaliste ? “La Suède a toujours eu un design très minimaliste, les danois sont plus audacieux avec les couleurs et l’impression textile” précise avec justesse Thora Valdimars… Tout s’explique. Avec harmonie et sans extravagance, elles proposent des pièces que l’on adorera porter et reporter, année après année, de façon différente (d’où le choix du nom Rotate, pouvant se traduire par mouvement cyclique). Avec Cecilie Bahnsen, Stine Goya, Ganni, By Malene Birger et désormais Rotate, Copenhague serait-elle la nouvelle capitale de la mode ?

Rotate
Selected by PROMOSTYL
Rotate
Selected by PROMOSTYL