Levi’s, en pleine digitalisation de son processus de fabrication, fête les 145 ans de son jean star

Le leader du denim fait peau neuve. La marque américaine de jeans Levi’s, dont les ventes sont actuellement en plein essor (+19% en Europe en 2017), est en train d’entièrement repenser son processus de fabrication. Alors qu’elle fête les 145 ans de son modèle star, le 501, la marque fait le choix de la digitalisation.

Levi's
Selected by PROMOSTYL
Levi's
Selected by PROMOSTYL
Plus éco-responsable et plus rapide

Avec son projet FLX (Future-led execution), Levi’s revoit totalement son modèle industriel : pensé par Eureka, le laboratoire d’innovation de la marque, le projet technologique FLX vise à mettre en place un fonctionnement axé sur la digitalisation des processus. D’ici 2020, le délavage des jeans sera réalisé au laser, ce qui permet d’utiliser beaucoup moins de produits chimiques qu’un délavage classique et donc d’être plus respectueux de l’environnement.

Levi's
Selected by PROMOSTYL
Levi's
Selected by PROMOSTYL

Passer à un modèle digital permettra également de raccourcir les délais entre le développement du produit et sa mise sur le marché, divisant par deux le temps de fabrication et distribution pour ses jeans phares (passant de six mois à trois mois).

Levi's
Selected by PROMOSTYL
Le jean 501 fête ses 145 ans

Cette volonté de modernisation se fait entendre alors même que la marque célèbre l’histoire de son modèle star, le jean Levi’s 501. Conçu en 1873 par Levi Strauss, le 501 fête ses 145 ans d’existence.

Levi's
Selected by PROMOSTYL

Pour l’occasion, une collection capsule de 501 modèles a été éditée par la marque de denim : petit twist coloré, les boutons de la braguette prennent des teintes festives, en version multicolore, dorée ou numérotée.

Levi's
Selected by PROMOSTYL