Marine Serre, le futur de la mode française

Lauréate du prix LVMH 2017, Marine Serre intégrait cette année le très couru calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Une entrée dans la cour des grands aux allures d’adoubement. Présentations.

Marine Serre
Selected by PROMOSTYL
Des courts de tennis aux podiums de mode

Rien ne prédestinait Marine Serre à la mode. Fille de contrôleur SNCF, elle passe une enfance paisible en Corrèze, se distinguant de ses camarades par un talent prononcé pour le tennis de haut-niveau. Un échec aux pré-sélections de Roland Garros plus tard, la jeune femme de 18 ans se lance alors dans un cursus mode 5 étoiles, de La Cambre – prestigieuse école de mode belge – à son embauche auprès de Demna Gvasalia chez Balenciaga en passant par ses stages chez Alexander McQueen.

Marine Serre
Selected by PROMOSTYL

C’est plus particulièrement en 2016 que la future lauréate du prix LVMH se fait remarquer, sa première collection de jeune diplômée tapant dans l’œil de concept-stores influents comme The Broken Arm, Opening Ceremony ou encore Dover Street Market.

Marine Serre
Selected by PROMOSTYL
Marine Serre
Selected by PORMOSTYL
Féminité rétro-futuriste et technicité athlétique

En mars 2018, Marine Serre présente sa 3e collection, “Manic Soul Machine”, en pleine Fashion Week parisienne, une grande première pour la créatrice à la coupe garçonne. Au programme ? Des silhouettes à l’identité stylistique singulière, côtoyant avec la même aisance naturelle la technicité d’un vestiaire athlétique et la fluidité de coupes intimement féminines.

Marine Serre
Selected by PROMOSTYL
Marine Serre
Selected by PROMOSTYL

On trouve ainsi une veste de cuir façon motard aux allures de tailleur Bar, des tops résolument sportifs ou encore des robes drapées, réalisées à partir de foulards de soie vintage recyclés. Emblème signature de la créatrice de (seulement) 26 ans, le croissant de lune d’inflexion orientale s’affiche une fois de plus sur des combinaisons intégrales faisant office de secondes peaux rétro-futuristes. Car, de toute évidence, c’est de l’avenir que Marine Serre est aujourd’hui le nom, et pas n’importe lequel : l’avenir de la mode.

Marine Serre
Selected by PROMOSTYL
Marine Serre
Selected by PROMOSTYL