Membrane à l’huile de café et nylon bio : la solution durable de SINGTEX pour les vêtements d’extérieur

SINGTEX peut être considéré comme un pionnier des tissus durables et respectueux de l’environnement. Cet acteur majeur de l’industrie textile de Taïwan investit dans la R&D afin de proposer des tissus fonctionnels durables et à faible impact environnemental pour les vêtements d’extérieur.

SINGTEX
Selected by PROMOSTYL
Buvez-le, portez-le

C’est vrai ! Depuis 2008, année où SINGTEX a inventé la fibre S.Café®, le marc de café joue un rôle clé dans le développement durable de tissus. S’appuyant sur une technologie brevetée aux États-Unis et à Taïwan et ayant obtenu le label bio USDA, SINGTEX extrait 11 % d’huile du marc de café et l’utilise pour fabriquer l’AIRMEM™ S.Café®, une membrane respirante résistante à l’eau et au vent qui contient 26 % d’huile de café, à la place de matériaux à base de pétrole. Incroyable, non ?

SINGTEX
Selected by PROMOSTYL

Mais le fabricant de textiles ne s’est pas arrêté là.

SINGTEX®, qui s’efforce d’être un pionnier dans le domaine des tissus durables, est fier de présenter le nylon biosourcé SINGTEX® BIOTEC ™, un nouveau tissu innovant fabriqué en EcoPaXX® de DSM.

SINGTEX® BIOTEC™ révolutionne le secteur des vêtements d’extérieur, car il se veut à la fois durable, léger et résistant aux déchirures, réduit la dépendance aux combustibles fossiles et contribue à un développement textile plus durable.

SINGTEX

S’amuser et se dépenser durablement

C’est dans le but de trouver une alternative à l’élasthanne, un matériau non recyclable habituellement utilisé pour la fabrication de tissus extensibles fonctionnels, que SINGTEX a créé S.LEISURE™. Ce tissu novateur est respectueux de l’environnement et offre une extensibilité modérée, associée à des performances durables. Il est totalement recyclable et est destiné à remplacer les tissus contenant 6 % d’élasthanne ou moins. Plus précisément, le processus de teinture du S.LEISURE™ est au moins 20 % plus écoénergétique que l’élasthanne, les économies d’énergie de 3 000 yards ainsi réalisées pourraient combler les besoins d’un individu en eau potable pendant 10 ans et ceux d’un ménage en électricité pendant 1 mois.

En plus de contribuer à la sauvegarde de la planète, S.LEISURE™ est un tissu respirant, léger et séchant rapidement. En guise de reconnaissance, ISPO Textrends a inclus cette innovation capitale dans sa sélection 2019/2020.

SINGTEX
Selected by PROMOSTYL

Le développement durable n’étant plus un choix mais une nécessité pour l’industrie du textile et de la mode, il est encourageant de voir que les entreprises se donnent de plus en plus des solutions les moyens d’y parvenir.

SINGTEX
Selected by PROMOSTYL