Neutrogena Skin 360, le scanner de peau connecté qui évalue les besoins dermatologiques

Prendre des selfies peut potentiellement sauver votre peau : avec son nouvel objet connecté Skin 360, la marque de produits de beauté Neutrogena propose aux clients d’évaluer l’état de leur peau en un clic. En attachant un Skinscanner à son smartphone, l’utilisateur peut prendre une photo ultra rapprochée de l’état de sa peau et ainsi évaluer ses besoins : niveau d’hydratation, taille des pores, présence de rides.

Neutrogena Skin 360
Selected by PROMOSTYL
Une image ultra magnifiée

Le Skinscanner, présenté au dernier CES de Las Vegas, s’attache à la partie haute de son smartphone. Produit en partenariat avec l’entreprise new-yorkaise Fitskin, il fait appel à 12 diodes LED et magnifie plus de 30 fois l’image afin d’avoir une photo la plus précise possible. Posé à même la peau, le détecteur d’humidité sur l’objectif mesure le degré d’hydratation de la peau.

Neutrogena Skin 360
Selected by PROMOSTYL
Neutrogena Skin 360
Selected by PROMOSTYL
Une appli connectée à la boutique en ligne

Une fois les photos prises, le scanner de peau se connecte à l’appli Neutrogena Skin 360 et expose le diagnostic, comparant la peau à celle d’autres utilisateurs au sein d’une même tranche d’âge. Un score donné sur une base de 100 est indiqué pour chacune des trois catégories, et en appuyant sur le bouton « Improve », l’utilisateur est directement connecté à la boutique en ligne Neutrogena afin qu’il puisse acheter les produits nécessaires à l’amélioration de la qualité de sa peau.

Neutrogena Skin 360
Selected by PROMOSTYL

En prenant plusieurs photos sur plusieurs semaines, l’utilisateur peut constater de la progression de sa peau. Neutrogena Skin 360 sera mis en vente cet été aux Etats-Unis au prix de 50 dollars.

Neutrogena Skin 360
Selected by PROMOSTYL