NIKE FLYKNIT 360 : Les nouvelles chaussures Nike, durables et réalisées par impression 3D

Si vous vous demandiez quelle serait la prochaine innovation de Nike, les Flyknit 360 vont vous plaire. Ces nouvelles chaussures réalisées par impression 3D vont révolutionner notre façon de courir ! Inspirée par les avis des coureurs de tous horizons, la Flyknit présente toutes les qualités d’une chaussette.

NIKE FLYKNIT 360
Selected by PROMOSTYL
Une forme 360°

Tout le monde se souvient de la présentation des Nike Flyknit aux Jeux Olympiques de 2012. Grâce à un processus de tricotage numérique, Nike a réussi à créer des chaussures légères, sans couture et épousant la forme du pied.

Avec les FLYKNIT 360, le géant des vêtements de sport va encore plus loin, en s’appuyant sur une avancée technologique majeure. La tige de la chaussure enveloppe totalement le pied, à 360°. Résultat ? Sécurité et maîtrise de chaque mouvement.

Les Flyknit 360, dont la tige ne pèse que 34 g, pour un poids total de 160 g, sont comme une seconde peau. Grâce à un processus de tricotage complexe, Nike a créé une forme anatomique unique qui imite la forme du pied.

NIKE FLYKNIT 360
Selected by PROMOSTYL
Une chaussure aux nombreux avantages

Les avantages pour les coureurs sont nombreux, mais les 3 principaux sont : le maintien, la flexibilité et le caractère durable. Plus précisément, les Flyknit 360 réduisent le mouvement à l’intérieur de la chaussure en maintenant le pied et sont conçues spécialement pour minimiser l’espace entre le pied et le sol afin d’offrir un meilleur mouvement et plus de vitesse.

NIKE FLYKNIT 360

Par ailleurs, l’impact environnemental de ces chaussures technologiquement avancées est faible. En effet, grâce à l’élimination des coutures, les déchets générés par leur fabrication sont réduits de 60 % par rapport à la méthode traditionnelle.

NIKE FLYKNIT 360