Obradors, l’art du textile de génération en génération

Forte d’un savoir-faire traditionnel, la maison Obradors conçoit, tisse et produit des textiles mêlant solidité et qualité, le tout à grand renfort de nouvelles technologies.

Obradors
Selected by PROMOSTYL
Une saga familiale

C’est en 1916 que l’histoire des textiles Obradors débute. Domingo Obradors Fito conçoit alors des fibres à l’aide de métiers à tisser qu’il construisait lui-même, puis les revendait à des compagnies tiers. Un quart de siècle plus tard, c’est son jeune fils, Casimiro, alors tout juste âgé de 24 ans qui reprend les rênes de la société familiale. Durant près de quatre décennies, il s’applique à développer la petite entreprise, entreprenant la construction de l’usine de fabrication de fils, mais aussi la modernisation et l’expansion des techniques du tissage.

Obradors
Selected by PROMOSTYL
Obradors
Selected by PROMOSTYL

Dès le début des années 80, la troisième génération d’Obradors reprend le flambeau avec Domingo Obradors Soldevila qui après avoir participé activement au développement technologique et logistique de l’entreprise avec son père, devient le nouveau directeur général. Aujourd’hui, ce sont les petits-fils du fondateur qui perpétuent le savoir-faire artisanal de leur grand-père au cœur de leur usine de Prats de Lluçanes, nichée en Catalogne.

Obradors
Selected by PROMOSTYL
Un savoir-faire ancestral

Doté d’une technologie dernier cri, ce centre de confection abrite des laboratoires nécessaires pour analyser les matières premières reçues en provenance des quatre coins du globe, de France au Zimbabwe en passant par l’Egypte et la Turquie. Plus précisément, Obradors dispose de systèmes de vision artificielle qui “scannent” le tissu après le processus de tissage et avant le processus de finition pour faciliter ainsi la localisation des défauts. En cas d’imperfections, les lots reçus sont rejetés afin de répondre aux mieux aux exigences de solidité et de qualité des clients de la firme ibérique.

Obradors
Selected by PROMOSTYL
Obradors
Selected by PROMOSTYL

Une sélection stricte, mais qui a permis à Obradors de se faire une réputation dans le domaine de la confection de vêtements pour enfants, la layette, mais aussi dans le domaine du tissu d’ameublement, du bain ou encore des chemises.

Obradors
Selected by PROMOSTYL