Quelles sont les marques de sports les plus innovantes ?

Distingués par le prestigieux ISPO Brandnew Award, les labels Hero Water Wear et diPulse se sont démarqués de par leurs produits textiles aux caractéristiques innovantes.

diPulse
Selected by PROMOSTYL

Quatre cents. C’est le nombre de candidatures que le jury ISPO Brandnew Award a reçu cette année. Et pour cause, tous les ans, ces experts de l’innovation distinguent les start-ups les plus prometteuses dans l’industrie sportive. « Nous avons eu de très bonnes propositions. Notre choix final s’est vraiment fait sur des petits détails quant au design, aux fonctions ou à la présentation des produits.

De même, l’aspect marketing reste un facteur déterminant dans notre décision. » explique David Badalex, responsable du ISPO Brandnew. Parmi ceux qui ont retenu l’attention, Hero Water Wear, pour la catégorie « Apparel », et diPulse du côté des « Wearables ».

Hero Water Wear, le sport nautique en toute sécurité

C’est, sans surprise, sur les côtes d’Australie qu’est né le concept de Hero Water Wear. Et pour cause, ce produit atypique est une combinaison fonctionnelle conçue pour les sports nautiques qui présente la particularité de pouvoir sauver votre vie. En cas d’urgence, le gilet de sauvetage intégré sous la forme d’une doublure remplie de dioxyde de carbone s’active grâce à un cordon qu’il suffit de tirer.

HERO WATER
Selected by PROMOSTYL
HERO WATER
Selected by PROMOSTYL

Cela permet de gonfler les chambres à air situées au niveau de la poitrine et des épaules de celui ou celle qui porte la combinaison et ainsi de lui porter assistance. Par ailleurs, ce vêtement protège également des coups de soleil et autres méfaits des rayons UV avec un indice SPF de 50. Enfin, sa composition mêlant 80% de polyester et 20% de lycra ainsi que ses coutures plates assurent un confort à toute épreuve.

HERO WATER
Selected by PROMOSTYL
diPulse, et le vêtement se fait coach

Avec diPulse, le vêtement technique se fait compagnon de sport pragmatique. Originaire de Suède, la start-up a imaginé une pièce intégrant des électro-stimulants (EMS). Le but ? Booster votre renforcement musculaire lors de vos différents entrainements physiques. Dépourvu de câble ou d’électrodes, ce vêtement de sport nouvelle génération est composé d’éléments réalisés à base de carbone qui permettent de cibler un muscle en particulier lors de votre effort physique. Enfin, un coach virtuel intégré peut accéder en direct à vos performances, exploiter cette data et vous faire un feed-back en temps réel. Un must.

diPulse
Selected by PROMOSTYL
diPulse
Selected by PROMOSTYL

Retrouvez plus de contenu « techno-futuriste », ainsi que la gamme de couleurs et d’autres matières innovantes, dans le Thème MULTIVERSE du Cahier SPORT SS20 de Promostyl.

diPulse
Selected by PROMOSTYL
diPulse
Selected by PROMOSTYL