Rains, la marque qui nous fait aimer les vêtements de pluie

Puisant son inspiration dans le minimalisme danois dont il tire ses origines, le label Rains redéfinit avec élégance les codes du vêtement de pluie, muant ce dernier en point de départ d’un vestiaire hautement désirable.

Rains
Selected by PROMOSTYL
Des vêtements de pluie réhabilités

Rains. Pluies en français. C’est avec ce nom évocateur, à la simplicité percutante, que la marque née au Danemark en 2012 parvient à métamorphoser notre vision de l’outerwear, dont la technicité l’avait jusqu’à présent reléguer à des considérations pratiques peu esthétiques. Mal-aimé du prêt-à-porter, le vêtement de pluie devient alors sous la houlette de son équipe créative une opportunité stylistique de célébrer le mauvais de temps avec des pièces de qualité qui procurent une irrémédiable envie d’être portées.

Rains
Selected by PROMOSTYL
Rains
Selected by PROMOSTYL

C’est ainsi qu’à son lancement, Rains revoit et corrige le sempiternel poncho de pluie en caoutchouc, avant d’imaginer un vestiaire complet de pièces imperméables la saison suivante, incluant vêtements, sacs et accessoires.

Rains
Selected by PROMOSTYL
Des pièces et des boutiques désirables

Savant mélange de classiques rebootés et de solutions textiles innovantes, les créations Rains se veulent un parfait compromis entre air du temps, tendances et utilitarisme. Un sens du compromis que la marque doit à ses origines scandinaves, les marques danoises étant réputées pour leur esthétique minimaliste sophistiquée, qui s’accomode aisément de considérations pragmatiques imposées par les contraintes climatiques. Par ailleurs, cette spécificité culturelle a permis à Rains de conquérir rapidement les quatre coins du monde.

Rains
Selected by PROMOSTYL
Rains
Selected by PROMOSTYL

Revendiquant des concept-stores à New York, Londres, Paris et bien sûr Copenhague, la marque applique à ses boutiques les mêmes principes de artistiques qu’à ses vêtements. Au programme, des designs épurés et lumineux qui en font des espaces agréables à visiter. De quoi nous donner (très) envie de s’acheter de nouveaux vêtements de pluie.

Rains
Selected by PROMOSTYL
Rains
Selected by PROMOSTYL