LA NOUVELLE NOMENCLATURE DES TISSUS « ECO FRIENDLY » DE PROMOSTYL

Si consommer mieux est un enjeu de société majeur, c’est aussi pour les acteurs de la mode un atout de différenciation important. Ce n’est pas nouveau, la mode étant une des industries les plus polluantes de la planète, les designers textiles s’emparent avec vigueur des thématiques environnementales.

C’est dans ce courant que s’inscrit PROMOSTYL qui, dans une logique de consommation responsable et durable, souhaite poursuivre son engagement et son implication dans le recyclage textile en promouvant davantage de tissus écologiques au sein de ses Cahiers de Tendances.

Face à ce challenge dans l’industrie de la mode, PROMOSTYL a pris l’initiative de développer une toute nouvelle nomenclature composée de 3 pictogrammes relatifs aux différentes catégories de tissus dits écologiques, alliant ainsi l’impérieuse nécessité d’une mode plus durable avec les injonctions novatrices d’une industrie du prêt-à-porter en constante quête de nouveautés.

Cette signalétique a pour but de permettre à nos clients de détecter aisément les tissus écologiques présentés dans nos Cahier de Tendances avec une symbolique claire et compréhensible, afin de les guider au mieux dans leur recherche matières.

Découvrez la nomenclature des tissus écologiques réalisée par PROMOSTYL :

Vous pourrez retrouver cette signalétique dès la sortie des prochains Cahiers de Tendances Homme, Femme et Femme Casual Printemps-Été 2021 ainsi que dans les articles du Blog PROMOSTYL – Section Textile.