Un nouveau showroom pour Bally à Milan

Bally ouvre un nouveau chapitre avec son showroom à Milan. Le chausseur de luxe suisse s’offre un imposant showroom de plus de 2400 mètres carrés sur 4 niveaux avec un décor magistral, digne des plus beaux théâtres.

Bally
Selected by PROMOSTYL
Un showroom à l’allure de théâtre

L’espace, un ancien théâtre transformé en cinéma jusqu’à sa fermeture en 1989, était utilisé précédemment par Gucci pour ses défilés. Il a été aménagé par l’agence milanaise Storage Associati, qui a maintenu la structure originale de cet édifice de la Belle Epoque, avec notamment une hauteur de plafond de neuf mètres. Une attention toute particulière a ainsi été portée au fait de conserver les éléments structurels du passé, comme les murs en brique qui ont simplement été repeints, ou les larges fenêtres teintées remplacées par des panneaux de verre, afin de laisser pénétrer la lumière naturelle.

Bally
Selected by PROMOSTYL

L’entrée du showroom, qui se dévoile sous un dôme imposant, a été conçue comme une galerie, tandis que les chaussures sont exposées sur des étagères à gradins qui imitent les sièges d’un amphithéâtre.

Bally
Selected by PROMOSTYL
Un showroom design et moderne

Les designers ont choisi de mélanger des matériaux nobles et tendances comme le marbre rouge et le laiton, utilisés dans l’entrée, avec des éléments de décor plus industriels comme les néons où on peut déchiffrer le nom de la marque « Bally ».
– Voir le Concept « Dawn » (page 24) du Thème RISE du Cahier Influences & Design SS19 de Promostyl pour plus d’inspirations – Ce mix imprévu des influences se retrouve également à l’intérieur du showroom : tandis que les vêtements sont suspendus à de minces portants en laiton, la pièce est parsemée de commodes recouvertes d’un tissu jaune oeuf. Des tables et chaises en marbre gris, conçues par le célèbre designer Jean Prouvé, ont également été disposées dans l’espace, apportant une touche design et s’opposant aux éléments anciens du bâtiment. Pour apporter une touche lumineuse et précieuse, de gigantesques tapis roses et des rideaux en velours ont été disposés dans le showroom, exagérant la dimension théâtrale de l’ensemble.

Bally
Selected by PROMOSTYL

Situé au numéro 42 de Viale Piave, adjacent au grand hôtel Diana Majestic, le nouveau showroom architectural de Bally risque à n’en pas douter d’attirer les amateurs de mode et de design du monde entier.

Bally
Selected by PROMOSTYL