Un premier magasin design pour la marque MKDT

Situé sur Strandstræde à Copenhague, la marque de vêtements Mark Kenly Domino Tan – connue aussi sous l’abréviation MKDT –s’est offert un premier magasin physique, créé par le studio David Thulstrup. Imaginé dans le but de refléter l’esprit de l’enseigne, la boutique affiche un design minimaliste dans des teintes douces et lumineuses.

MKDT
Selected by PROMOSTYL
MKDT
Selected by PROMOSTYL
Un design épuré et minimaliste

Dans un style très scandinave, l’espace révèle une décoration relativement épurée et des matières brutes dans des déclinaisons de rose pâle, bleu ciel ou beige. Ouverte en août 2018, la boutique se compose d’impressionnants panneaux rectangulaires devant lesquels sont exposés les vêtements, simplement suspendus à d’élégants cintres minimalistes en acier.

MKDT
Selected by PROMOSTYL
MKDT
Selected by PROMOSTYL

En contraste, le studio David Thulstrup a construit des murs composés de briques de verre qui font naître des reflets et diffusent la lumière naturelle. Au centre de l’espace est disposée une table en placage de bouleau qui apporte une touche raffinée et précieuse.

MKDT
Selected by PROMOSTYL
Un espace reflet de l’esprit de la marque

« Je voulais créer le cadre idéal pour mettre en valeur les silhouettes minimalistes, classiques et féminines qui font la renommée de Mark Kenly Domino Tan » explique David Thulstrup, directeur du studio de design. De la même façon que Mark Kenly Domino Tan utilise le tissu comme base à son procédé créatif, le studio David Thulstrup a apporté une attention toute particulière au choix des matériaux.

MKDT
Selected by PROMOSTYL
MKDT
Selected by PROMOSTYL

Le magasin physique devient alors un prolongement de l’esthétique et de l’identité de la marque, de manière à lui rendre hommage et à exprimer une sensibilité globale.

MKDT
Selected by PROMOSTYL