Urban Shapes, le banc géométrique astucieux

Les fondateurs du studio Nortstudio, situé dans la ville d’Anvers en Belgique, ont imaginé un banc modulaire, coloré et astucieux, « Urban Shapes ». Jef De Brabander et Kathleen Opdenacker se sont en effet inspirés de la ville et plus particulièrement des matériaux de chantiers pour créer un banc en 4 parties, relié par une grille.

Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL
Un banc modulaire et utilitaire

La base du banc « Urban Shapes » est composée de 3 tabourets colorés qui ressemblent à des blocs de construction pour enfants : un cube orange, un cylindre bleu nuit et un cube incurvé rose pâle. Chaque partie rappelle subtilement des matériaux de chantier, entre des tuyaux industriels ou encore des poutres d’acier. L’originalité du système provient de la manière dont les blocs sont imbriqués, grâce à une grille centrale en acier orange.

Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL
Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL

Les parties peuvent alors s’emboîter de plusieurs manières possibles grâce à des rainures, créant de nombreuses configurations et agencements possibles. « En utilisant des matériaux et des formes en dehors de leur contexte habituel et en les combinant de manière complétement différente, se crée une tension particulière » ont déclaré les designers de Nortstudio.

Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL
Une création artistique

Les lignes graphiques, le jeu autour des couleurs et les formes géométriques insolites du banc lui confèrent, au-delà de son aspect utilitaire, une dimension esthétique qui le transforment en véritable objet de design, modulable selon le souhait et le goût de chacun.

Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL
Urban Shapes
Selected by PROMOSTYL