Valerio Olgiati dessine la nouvelle boutique de Céline à Miami

En avril dernier, Céline a inauguré sa nouvelle boutique dans le quartier le plus branché de Miami. Dédié aux innovations en matière de mode et de design, le Miami Design District est le lieu où se rencontrent architecture contemporaine et design intérieur haut de gamme. Valerio Olgiati, célèbre pour son travail monolithique tout en détails, a conçu une boutique qui reflète la vision de la marque : la beauté dans la simplicité.

Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL
Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL
Une voûte de nuages

L’architecte zurichois a utilisé du marbre brésilien Pinta Verde, une pierre blanche naturelle très précieuse parcourue de veines bleues-vertes irisées, afin de créer un subtil effet marbré. Cette pierre étant idéale pour le revêtement de grandes surfaces, Valerio Olgiati n’a pas hésité à l’utiliser pour paver l’ensemble du bâtiment, de la façade aux présentoirs.

Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL
Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL

Il en résulte un superbe espace minimaliste aux allures de voûte de nuages. Deux piliers en béton pyramidaux traversent le sol en marbre, l’un d’entre eux formant l’escalier qui mène à l’étage supérieur, où sont présentées les dernières collections de prêt-à-porter et d’accessoires. Les rideaux des cabines d’essayage, les tapis et les sièges rembourrés sont composés d’un tissu gris de type suède créant un équilibre intérieur qui titille notre intellect.

Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL
Miami Design District : The Place to Be

Depuis que Hedi Slimane a repris les rênes de Céline en janvier 2018, la maison de mode est en pleine transition. Proposant désormais une collection de vêtements pour hommes, une collection couture et une collection de parfums, la marque aimerait renforcer sa présence internationale et rivaliser avec les géants du secteur. Le Design District de Miami est donc l’endroit où il faut être ! Après ceux de New York et de Beverly Hills, le Design District de Miami est le troisième des États-Unis et compte bien devenir la première destination de shopping de luxe d’Amérique.

Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL

Qu’est-ce qui le différencie des autres ? Sa perspective culturelle ! Il s’agit du seul quartier dédié au design où la convergence entre l’art, la mode, le design et l’architecture est parfaite. L’expérience culturelle unique proposée aux visiteurs est ce qui a motivé Céline à y ouvrir une boutique et a inspiré Valerio Olgiati dans la création de cette œuvre d’art urbaine.

Valerio Olgiati
Selected by PROMOSTYL